Configuration de rabais et réalisation d’opérations publicitaires

Rabais, bons, campagnes publicitaires, prix de vente: tôt ou tard, chaque détaillant doit les utiliser pour conquérir plus de clients pour sa boutique, pour augmenter le chiffre d’affaires ou pour écouler quelques articles difficiles.


Dans cet article:

Comparaison des prix

Remises/rabais

Prix de rabais de marge

Bons de rabais

Modalités d’informer des clients d’offres spéciales

Comparaison des prix

À l’aide de la fonction Comparaison des prix (ou Prix de vente), vous pouvez montrer que le prix actuel du produit a été réduit par rapport à l’ancien prix.

Dès que vous ajoutez une comparaison de prix pour un article, MyCOMMERCE calcule automatiquement le montant du rabais et indique l’étiquette du rabais à côté du prix du produit.

Cette fonction est particulièrement utile si vous ne souhaitez proposer des prix réduits que pour certains articles.

Autres documents à lire: Comparaison des prix

Remises/rabais

MyCOMMERCE vous permet de définir des remises en pourcentage (X% de rabais) ou en valeur absolue (CHF X.–) qui dépendent du montant de la commande, du groupe auquel appartient le client ou d’une combinaison des deux (un montant total intermédiaire ou un groupe de clients).

Les rabais qui se fondent sur le total intermédiaire des commandes peuvent inciter les clients à dépenser plus. Des rabais basés sur le groupe de clients peuvent être utilisés en guise de programme de récompense pour vos clients fidèles.

Pour ajouter un rabais, allez sur le compte de MyCOMMERCE → Marketing → Remises. Dès que le rabais est configuré, il sera automatiquement calculé dans le panier pendant la commande.

Remarque: Avant d’ajouter des remises pour des groupes de clients, vous devez configurer les groupes sur votre compte MyCOMMERCE → Ventes → Page des clients et ajouter des profils de clients sur le compte MyCOMMERCE → Ventes → Page des clients.

Prix de rabais de marge

Si vous souhaitez inciter des clients à acheter plus d’articles pendant une commande ou si votre stock ne diminue que lentement, vous pouvez introduire des rabais basés sur la quantité d’articles achetés.

Dès que ce rabais est configuré, MyCOMMERCE affiche automatiquement des messages aux clients et propose de placer d’autres articles dans le panier pour obtenir un rabais

Autres documents à lire: Prix de rabais de marge

Bons de rabais

Un code de bon de rabais est un code secret qui permet à un client d’obtenir un rabais pendant ses achats.

Les codes de bons de rabais sont très flexible dans MyCOMMERCE. Ils peuvent être utilisés pour des offres d’expédition gratuite et pour des rabais en pourcentage ou en valeur absolue. Vous pouvez les limiter à certains produits, à certaines catégories et vous pouvez restreindre le nombre d’applications.

Autres documents à lire: Bons de rabais

Modalités d’informer des clients d’offres spéciales

L’efficacité de vos promotions dépend fortement de la prise de conscience des clients: plus le nombre de personnes qui sont au courant de vos offres spéciales de votre boutique est élevé, plus le chiffre d’affaires auquel vous pouvez vous attendre augmente.

Vous pouvez promouvoir vos super offres dans votre boutique en ligne, sur votre site Internet, dans votre blog, sur vos pages de réseaux sociaux ou envoyez une newsletter publicitaire. Utilisez autant de canaux que possible pour faire connaître vos offres à des clients potentiels. Vos campagnes publicitaires ne resteront plus lettres mortes.

Autres documents à lire: Comment tenir informés vos clients de vos promotions en cours.