Procédure pour les clients exonérés de taxes

Certains clients, comme les grossistes et les organismes à but non lucratif, peuvent être exonérés de taxes. MyCOMMERCE vous permet de marquer de tels acheteurs comme exonérés de taxes afin qu’ils puissent passer leur commande dans votre boutique sans taxes.

Remarque: Cette fonction est disponible dans les abonnements Standard et supérieurs.

Dans cet article:

Marquez ainsi les clients comme étant exonérés de taxes

Un client qui est marqué comme étant exonéré de taxes voit toujours des taxes à la caisse.

Marquez ainsi les clients comme étant exonérés de taxes

Pour exempter un client du paiement des taxes dans votre boutique, vous devez le marquer comme exonéré de taxes dans votre Control Panel MyCOMMERCE en suivant les étapes suivantes:

1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Ventes → Clients;
2. Trouvez le client dans la liste par son nom ou son e-mail et cliquez sur le symbole de crayon pour modifier le profil client:

Liste clients

3. Activez l’exonération de taxes et enregistrez les modifications:

Activer l’exonération de taxes

Opération réussie! Le client est désormais marqué comme exonéré de taxes et ne paie pas de taxes lors de l’achat de marchandises dans votre boutique.

Le statut d’exonération de taxes peut prévoir non seulement une exonération totale des taxes, mais aussi des taux de taxes réduits ou une exonération de taxes pour une catégorie spécifique de produits. Actuellement, MyCOMMERCE permet uniquement de définir un taux de taxes de 0%igen pour les clients exonérés de taxes, qui s’applique automatiquement à tous les produits dans la succursale.

Un client qui est marqué comme étant exonéré de taxes voit toujours des taxes à la caisse.

Afin de bénéficier d’un taux de taxes de 0%, les acheteurs non taxables doivent se connecter à la caisse avant de commander. Les règles de taxes standard configurées dans la succursale s’appliquent sinon.

Ces clients devraient être invités à se connecter avec la bonne adresse e-mail avant l’achat. En tant que propriétaire de boutique, vous pouvez consulter cet e-mail dans votre compte MyCOMMERCE → Ventes → Clients.