Gérer plusieurs boutiques

Si vous possédez plusieurs boutiques MyCOMMERCE, vous pouvez les regrouper en ajoutant l’adresse e-mail de connexion administrateur d’un compte MyCOMMERCE à un autre compte MyCOMMERCE en tant qu’adresse de connexion au compte collaborateur. Vous pourrez ensuite facilement basculer vers votre compte MyCOMMERCE en utilisant l’adresse e-mail de connexion administrateur pour vous connecter à l’adresse https://my.mycommerce.shop/cp/.

Supposons que vous possédiez deux comptes MyCOMMERCE, «Boutique A» et «Boutique B». Vous pouvez facilement basculer entre les deux comptes en les regroupant:


1. Connectez-vous dans le panneau de contrôle de la «Boutique B»;
2. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Mon profil → Comptes du personnel;
3. Cliquez sur +Ajouter un membre du personnel:

Ajouter de nouveaux membres du personnel

4. Ajoutez votre adresse e-mail de connexion à la «Boutique A» dans le champ Saisissez l’adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter:

Inviter un noveau membre du personnel

5. Ouvrez la boîte de réception associée à votre compte «Boutique A» et acceptez l’invitation de l’équipe «Boutique B».

Et voilà. Désormais, lorsque vous vous connecterez sur https://my.mycommerce.shop/cp/ à l’aide de l’adresse e-mail de connexion administrateur de la «Boutique A», vous serez invité à choisir le compte auquel vous souhaitez accéder: soit le compte MyCOMMERCE, sur lequel vous disposerez d’un accès administrateur complet («Boutique A»), soit le compte MyCOMMERCE, sur lequel vous serez connecté en tant que collaborateur avec la même adresse e-mail («Boutique B»):

Sélectionner la boutique à gérer

Remarque: Le compte collaborateur n’a pas accès aux sections Facturation, Abonnements et Comptes collaborateurs de la succursale qu’il gère. Les collaborateurs doivent se connecter directement au compte de cette boutique à l’aide de vos informations de connexion administrateur pour pouvoir accéder à ces informations en cas de besoin.

Le lien Mes boutiques s’affiche en outre dans le coin supérieur droit de la boutique demandée. Après avoir cliqué sur ce lien, la liste des comptes MyCOMMERCE regroupés s’affiche et vous pouvez appuyer sur le nom d’une autre boutique pour pouvoir y accéder rapidement:

Choisir boutique dans le compte

Vous pouvez dissocier les boutiques à tout moment en vous connectant au compte de la «Boutique B» en tant qu’administrateur, puis en supprimant l’adresse e-mail de connexion «Boutique A» des comptes collaborateurs (compte MyCOMMERCE → Mon profil → Comptes du personnel).