Augmentation-du-chiffre-d’affaires-par-reciblage

La publicité joue un rôle décisif, car elle permet de faire venir des clients dans votre boutique en ligne. La grande majorité des acheteurs ne sont toutefois pas prêts à acheter lorsqu’ils consultent votre catalogue pour la première fois Ils peuvent hésiter, ils peuvent être distraits ou ils peuvent décider de chercher des produits similaires en ligne.

La recherche indique que 98% des visiteurs qui quittent votre boutique pour la première fois sans rien acheter ne reviendront pas, à moins que vous ne les fassiez revenir. Le reciblage vous permet de convertir des flâneurs en clients qui paient.


Dans cet article:

Voici comment fonctionne le reciblage

Configuration d’annonces de reciblage pour vos produits MyCOMMERCE

Voici comment fonctionne le reciblage

Dans le commerce électronique, le reciblage permet aux propriétaires de boutiques de toucher des clients qui ont fréquenté leur magasin mais qui n’ont rien acheté. Pour toucher ces clients, il faut des cookies de navigateurs Internet. Les outils de reciblage utilisent des cookies pour diffuser des annonces sur d’autres sites Internet qu’un utilisateur fréquente. Sil elles sont bien utilisées, ces annonces encouragent vos clients à continuer à surfer dans votre boutique.

Astuces: un cookie est un élément de données spécial qui est stocké dans la navigateur d’une personne et qui permet de suivre les sites qu’elle fréquente. Chaque site Internet qui utilise des cookies doit en informer l’utilisateur. N’oubliez pas d’ajouter une notification relative aux cookies sur votre site Internet.

Faire de la promotion auprès de clients qui ont déjà fait confiance à votre boutique est un moyen efficace d’augmenter votre chiffre d’affaires. Retargeter.com ne trouve que 2% des acheteurs qui achètent quelque-chose lors de leur première visite. Le reciblage permet de toucher les 98% de clients potentiels restants qui ont mis un terme prématuré à leurs achats en ligne.

Malgré leur simplicité apparente, il vous faudra utiliser cet outil avec soin. Prêtez une attention particulière à la date, à la fréquence et au contexte de votre publicité. Un bon reciblage découle toujours d’une bonne stratégie.

Configuration d’annonces de reciblage pour vos produits MyCOMMERCE

Il existe quelques applications fantastiques dans l’App Market MyCOMMERCE qui vous aideront à créer vos campagnes de reciblage. Découvrez Facebook & Google Retargeting et Kliken Marketing, pour convertir efficacement des visiteurs en acheteurs.

Remarque: tous les abonnements premium vous permettent d’accéder à l’App Market MyCOMMERCE.

Facebook & Google Retargeting

L’application Facebook & Google Retargeting de ROI Hunter Easy contient tout ce qu’il vous faut pour diffuser des annonces de reciblage efficaces. L’application Facebook und Google Retargeting a été développée pour vous aider à augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique MyCOMMERCE:

  • Suivi de visiteurs de la boutique et du contenu de leur panier
  • Concevez des annonces visuellement attrayantes à l’aide d’un éditeur aux multiples fonctionnalités.
  • Analysez les statistiques des campagnes pour un reciblage efficace.
  • Placez des annonces sur les réseaux les plus performantes de Google et de Facebook.

Kliken Marketing: campagnes Google et reciblage

Avec l’application Kliken Marketing de SiteWit, vous pouvez promouvoir efficacement des produits et des catégories sur Google, Bing, Yahoo! et des centaines d’autres sites Internet. Kliken Marketing vous aide à construire une campagne de reciblage en seulement cinq minutes. Il vous suffit de décider quels produits vous souhaitez promouvoir et Kliken vous aidera:

  • À suivre les visiteurs de votre boutique
  • À recontacter des clients intéressés avec des annonces personnalisées
  • À présenter des articles issus de votre catalogue sur des bannières
  • À optimiser vos performances avec des statistiques d’utilisation