Frais de livraison forfaitaires
Si vous connaissez les coûts moyens d’expédition de vos marchandises, vous pouvez configurer de simples frais d’expédition forfaitaires. Les frais d’expédition forfaitaires dans MyCOMMERCE peuvent être ajoutés en tant que montant total ou en tant que pourcentage du prix total.
Astuce: Vous pouvez configurer des frais d’expédition forfaitaires pour des produits individuels en définissant des tarifs spécifiques aux produits.
Pour ajouter un nouveau mode d’expédition:
1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Livraison & Collecte.
2. Cliquez sur Ajouter mode d’expédition.
3. Sélectionnez le mode d’expédition de vos marchandises (par l’intermédiaire d’un service de livraison local ou d’un autre fournisseur de services d’expédition) et cliquez sur Configurer.
4. Cliquez sur Fixer un tarif forfaitaire.
5. Saisissez le nom du mode d’expédition affiché aux clients à la caisse.
6. Sélectionnez le montant ou le pourcentage.
7. Saisissez les frais d’expédition sous la forme d’un montant forfaitaire ou d’un pourcentage forfaitaire du prix total.
8. Cliquez sur Ajouter une description pour les clients et indiquez des informations telles que le délai de livraison pour le client.
9. Cliquez sur Définir le pays d’expédition afin d’indiquer les lieux où vous proposez d’expédier en utilisant ce mode d’expédition.
10. Cliquez sur Enregistrer et terminer.
Les frais d’expédition forfaitaires configurés sont maintenant disponible pour les clients à la caisse qui souhaitent expédier leur commande dans la région d’expédition définie.