Filtrer les commandes par date

Si votre boutique compte un grand nombre de commandes, vous avez la possibilité de les trier afin de faciliter leur recherche et leur gestion.


Par défaut, toutes les commandes sont affichées dans votre historique de commande, de la plus récente à la plus ancienne. Vous pouvez les filtrer et afficher les commandes passées au cours d’une certaine période (par exemple ; aujourd’hui, hier, cette semaine, les 30 derniers jours, etc.).

Pour filtrer vos commandes par date:

1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Ventes → Commandes.
2. Cliquez sur Filtre.

3. Dans la liste déroulante, cliquez sur Date:

Commande par date

4. Sélectionnez une période prédéfinie ou utilisez le sélecteur de date pour définir une plage de dates personnalisée:

Choisir la date

5. Une liste de toutes les commandes passées pendant la période sélectionnée s’affiche.

6. Vous pouvez appliquer plusieurs filtres pour affiner les résultats de commandes affichés dans votre liste. Par exemple, si vous souhaitez afficher les commandes qui n’ont pas encore été payées, cliquez sur Statut de paiement et sélectionnez Paiement en attente:

Statut de paiement

7. Si vous utilisez fréquemment cette requête, enregistrez votre filtre pour pouvoir effectuer la même recherche beaucoup plus rapidement la prochaine fois. Cliquez sur Enregistrer le filtre et attribuez un nom à cette recherche:

Enregistrer le filtre et attribuez un nom à cette recherche

Remarque: Vous pouvez exporter les commandes filtrées dans un fichier CSV et utiliser les données de commande dans des rapports de ventes afin de mesurer vos ventes et de vérifier d’autres indicateurs clés.