Ajouter ou supprimer des comptes collaborateurs

En tant que propriétaire de la boutique, vous pouvez fournir à vos collaborateurs leur propre compte afin de leur donner accès à votre compte MyCOMMERCE. Tous les collaborateurs disposant d’un accès au compte MyCOMMERCE sont autorisés à gérer votre boutique, mais ne peuvent pas accéder à vos informations financières ni inviter d’autres collaborateurs.

Remarque: L’abonnement Standard comprend deux comptes collaborateurs. L’abonnement Professional vous donne accès à autant de comptes collaborateurs que vous le souhaitez.

Dans cet article:

Ajouter des collaborateurs

Droits des collaborateurs

Supprimer des comptes collaborateurs

Ajouter des collaborateurs

Seul vous (le titulaire du compte) pouvez créer des comptes collaborateurs en envoyant une invitation à un collaborateur. Chaque utilisateur doit disposer d’un compte MyCOMMERCE pour pouvoir valider son compte et créer ou réinitialiser un mot de passe.

Pour ajouter un nouveau compte collaborateur, procédez comme suit:
1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Mon profil → Comptes du personnel.
2. Cliquez sur Ajouter de nouveaux membres du personnel:

Ajouter de nouveaux membres du personnel

3. Saisissez l’adresse e-mail du collaborateur que vous souhaitez inviter:

Inviter un nouveau membre du personnel

4. Cliquez sur Envoyer l’invitation et c’est terminé!

Une invitation à créer un compte sera envoyée au nouveau collaborateur par e-mail.

Lorsque votre collaborateur reçoit l’invitation à ouvrir un compte collaborateur pour votre boutique MyCOMMERCE par e-mail, il doit procéder comme suit:


1. Cliquer sur le lien présent dans l’e-mail pour accepter l’invitation.
2. Se connecter au compte MyCOMMERCE.

Remarque: Si le membre invité ne dispose pas de compte MyCOMMERCE, il sera invité à en créer un. S’il est déjà inscrit auprès de MyCOMMERCE, il devra se connecter et sélectionner la boutique à gérer.

Droits des collaborateurs

Dès que le collaborateur accepte l’invitation, il bénéficie d’un accès total à votre boutique, à l’exception de la section consacrée à la facturation de l’abonnement de la boutique et aux autres comptes collaborateurs.


Titulaire du compteCollaborateur
Aperçu des informations de facturation, mise à niveau, passage à un abonnement inférieur, etc.
Ajouter et supprimer des comptes collaborateurs

Gestion de la boutique (ajouter des produits, gérer les stocks, traiter les commandes, modifier les paramètres d’expédition, etc.)


Remarque: Nous ne proposons pas encore de rôles différents pour les collaborateurs. D’autres rôles de collaborateurs seront ajoutés à l’avenir pour vous permettre de limiter l’accès de vos collaborateurs à certaines sections du compte MyCOMMERCE.

Supprimer des comptes collaborateurs

En tant que propriétaire de la boutique, vous pouvez supprimer un compte collaborateur. Pour ce faire, procédez comme suit:

1. Ouvrez votre compte MyCOMMERCE → Mon profil → Comptes du personnel.
2. Sur la carte du compte collaborateur, cliquez sur Actions → Retirer l’utilisateur:

Supprimer membres du personnel actuel

3. Le collaborateur n’aura alors plus accès à votre boutique.