Expédition gratuite

Les frais d’expédition sont l’une des principales raisons d’interruption de l’acte d’achat. En offrant des options d’expédition gratuites à la caisse, vous pouvez encourager vos clients à finaliser leurs commandes. Il y a plusieurs façons de configurer des options d’expédition gratuite dans votre boutique en ligne.


Dans cet article:

Expédition gratuite pour toutes les commandes
Expédition gratuite selon le sous-total ou le poids
Expédition gratuite spécifique au produit

Expédition gratuite pour toutes les commandes

Vous pouvez offrir l’expédition gratuite pour toutes les commandes dans votre boutique tout en couvrant les frais de port. Vous pouvez par exemple couvrir les frais de l’expédition gratuite en augmentant légèrement les prix de vos produits.

Pour ajouter une nouvelle option d’expédition gratuite pour toutes les commandes dans votre boutique, procédez comme suit:

1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Livraison et Collecte.
2. Cliquez sur +Ajouter mode d’expédition.
3. Sélectionnez le mode d’expédition de vos marchandises (par l’intermédiaire d’un service de livraison local ou d’un autre fournisseur de services d’expédition) et cliquez sur Configurer.
4. Cliquez sur Configurer la livraison gratuite.

Nouveau mode de livraison

5. Saisissez le nom du mode d’expédition affiché aux clients à la caisse.

Enregistrer expédition gratuite

6. Cliquez sur Ajouter une description pour les clients et indiquez des informations telles que le délai de livraison pour le client.
7. Cliquez sur Pays d’expédition afin d’indiquer les lieux où vous proposez d’expédier en utilisant ce mode d’expédition.

Description et pays d'expédition

8. Cliquez sur Enregistrer et terminer.

L’option d’expédition gratuite est maintenant offerte pour toutes les commandes expédiées dans la région sélectionnée à la caisse.

Astuce: Vous pouvez également offrir à vos clients des coupons de rabais pour l’expédition gratuite. Lisez les instructions concernant la configuration des coupons de rabais.

Expédition gratuite selon le sous-total ou le poids

L’expédition gratuite pour les commandes supérieures à un certain montant ou à un certain poids total de commande peut motiver les clients à acheter plus que ce qu’ils avaient prévu.

Pour ajouter un nouveau mode d’expédition gratuit pour les commandes dépassant un sous-total ou un poids spécifique, procédez comme suit:

1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Livraison & Collecte.
2. Cliquez sur Ajouter mode d’expédition.
3. Sélectionnez le mode d’expédition de vos marchandises (par l’intermédiaire d’un service de livraison local ou d’un autre fournisseur de services d’expédition) et cliquez sur Configurer.
4. Cliquez sur Definir les tarifs personnalisés.

Tarifs personnalisés

5. Saisissez le nom du mode d’expédition affiché aux clients à la caisse.
6. Sélectionnez sur quoi baser le calcul: sous-total ou poids.

Tableau et tarfi basé sur...

7. Configurez le sous-total ou la fourchette de poids entraînant une expédition gratuite.
8. Saisissez zéro dans le champ Prix par commande.

Tarifs de livraison

9. Cliquez sur Ajoutez une description pour les clients et indiquez des informations telles que le délai de livraison pour le client.

10. Cliquez sur Configurez les pays d’expédition afin d’indiquer les lieux où vous proposez d’expédier en utilisant ce mode d’expédition.

11. Cliquez sur Enregistrer et terminer.

Les clients admissibles se voient désormais offrir une option d’expédition gratuite à la caisse

Expédition gratuite spécifique au produit

Vous pouvez également promouvoir certains produits dans votre catalogue en offrant leur expédition gratuite. Pour configurer une expédition gratuite d’un article spécifique de votre boutique, procédez comme suit:

1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Catalogue → Produits.
2. Ouvrez le produit que vous souhaitez envoyer gratuitement en mode édition.
3. Affichez l’onglet Taxes et livraison.
4. Activez l’option Livraison gratuite dans la section Tarifs de livraison.

Tarifs de livraison article

5. Cliquez sur Enregistrer.

Si l’option est activée pour le produit, le client ne paiera pas pour l’expédition de cet article.

Astuce: Vous pouvez informer vos clients qu’un produit sera expédié gratuitement en ajoutant un symbole d’expédition gratuite sur la page de détails du produit.