Modifier les contenus de la page d’accueil

Vous pouvez personnaliser votre page d’accueil pour qu’elle reflète votre marque et présente votre entreprise aux clients sous son meilleur angle en utilisant les blocs de contenu personnalisables. Vous pouvez utiliser toutes les sections proposées ou combiner celles qui vous conviennent et cacher les autres.


Dans cet article:

Adresse de site Web et nom de boutique

En-tête et couverture

Création de boutique

Mission de l’entreprise

Avis des clients

À propos
Emplacement
Informations de contact

Pour modifier les blocs de contenu de votre page d’accueil, allez sur le compte MyCOMMERCE → Page d’accueil pus cliquez sur le bouton Modifier les contenus:

Adresse de site Web et nom de boutique

Pour modifier l’adresse et le nom de votre site Web, cliquez sur le tout premier bloc dans le menu latéral. Vous pouvez y lier votre page d’accueil avec un sous-domaine gratuit de MyCOMMERCE si vous n’avez pas encore de domaine propre. Dans le champ de texte, saisissez le nom que vous souhaitez pour votre adresse Web:

renommer le sous-domaine

Si vous avez votre propre domaine, cliquez sur Configurer le domaine pour l’utiliser comme adresse Web.

Astuce: Trouvez un guide étape par étape pour lier votre domaine à la page d’accueil dans le manuel Domaine personnalisé pour la page d’accueil MyCOMMERCE.

Dans cette section, vous pouvez également saisir le nom de votre boutique qui sera affiché sur les pages de la boutique, les factures et dans les notifications par e-mail.

En-tête et couverture

Dans le menu En-tête et couverture, vous pouvez saisir le texte qui apparaît dans le premier champ de votre page d’accueil:

Modifier les textes

Le titre représente votre marque et est la première chose que vos clients voient quand ils ouvrent votre page d’accueil. Vous pouvez utiliser le nom de votre boutique, un slogan ou un message d’accueil.

Dans le champ Description, vous pouvez saisir de brèves informations sur votre boutique, lister vos offres spéciales, annoncer certains événements promotionnels ou partager des codes promotionnels. Bien que le champ soit optionnel, nous vous recommandons de le remplir pour atteindre un meilleur classement SEO. Le texte que vous saisissez ici sera utilisé pour la balise meta description du site Web. Vous pouvez donc améliorer le SEO de votre page d’accueil en utilisant quelques mots clés pertinents pour votre secteur d’activité dans la description.

Astuce: En savoir plus sur le SEO pour les pages d’accueil.

Cette section vous permet également de personnaliser l’aspect de la première tuile de votre page d’accueil. Modifiez par exemple la police, la taille et la couleur des textes de titre et de description ainsi que leur position dans la couverture. Notre Guide de modification du design de la page d’accueil contient des instructions pour modifier la couverture de votre page d’accueil et le Menu supérieur.

Création de boutique

Le menu Boutique permet de modifier l’aspect de votre boutique, des catégories et des pages de produits. Trouvez des instructions détaillées dans notre Guide de modification du design de la page d’accueil.

Remarque: Les options d’affichage dans la section Boutique correspondent aux paramètres dans votre compte MyCOMMERCE → Design. Les modifications que vous effectuez ici affectent toutes vos annonces de boutique.

Mission de l’entreprise

Vous pouvez utiliser cette section pour raconter l’histoire et la philosophie de votre entreprise, comment tout a commencé, pourquoi vous avez choisi ce secteur d’activité. Vous pouvez également décrire les avantages de vos produits, la façon dont vos clients peuvent profiter de votre boutique, les objectifs que vous voulez atteindre avec votre entreprise et tout ce qui pourrait les aider à comprendre vos valeurs.

Saisissez votre texte dans le champ Description de la section puis cliquez sur Modifier le titre de la section pour saisir le nom de la section.

Histoire

Si vous ne souhaitez pas afficher la mission de votre entreprise, vous pouvez la masquer en désactivant l’interrupteur Afficher section.

Avis des clients

Cette section vous permet d’ajouter les commentaires des clients concernant votre boutique afin d’établir une relation de confiance avec vos clients. Lorsque les clients potentiels voient que vous écoutez l’avis de vos clients, qu’il soit positif ou négatif, ils sont plus enclins à acheter chez vous.

Astuce: Vous pouvez collecter des commentaires clients pour vos produits à l’aide de l’application HelpfulCrowd pour MyCOMMERCE.

Saisissez le texte dans le champ Citation du client, insérez le nom et le titre du client sous Nom et téléchargez la photo du client.

témoignage

Remarque: L’image que vous téléchargez pour la photo du client sera redimensionnée afin de tenir dans le bloc de 96 x 96 pixels. La taille de photo minimale requise est de 96 x 96 pixels (192 x 192 pixels pour un bon rendu sur la rétine). Les formats d’image compatibles sont JPEG, PNG, GIF.

Vous pouvez masquer la section si vous n’en n’avez pas besoin en désactivant l’interrupteur Afficher section.

À propos

Pour établir une relation de confiance avec vos clients, vous pouvez décrire dans cette section la personne ou l’équipe qui anime votre marque, mettre en évidence les étapes clés de votre entreprise et expliquer aux clients comment votre produit ou service a changé votre vie.

Saisissez votre texte dans le champ Description de la section, ajoutez votre nom et votre titre sous le nom et téléchargez votre photo.

À propos de moi

Remarque: L’image que vous téléchargez pour votre photo sera redimensionnée afin de tenir dans le bloc de 144 x 144 pixels. La taille de photo minimale requise est de 144 x 144 pixels (288 x 288 pixels pour un bon rendu sur la rétine). Les formats d’image compatibles sont JPEG, PNG, GIF.

Masquez la section en désactivant l’interrupteur Afficher section si vous ne voulez pas l’afficher.

Emplacement

Vous pouvez indiquer ici l’emplacement de votre boutique et vos heures d’ouverture. Cela aidera les clients à trouver facilement votre boutique ou votre bureau et leur évitera de venir et de trouver porte close.

Remplissez le champ Description de la section et cliquez sur Modifier le titre de la section pour saisir le nom de la section.

Saisissez le titre de la section d’adresse dans le sous-titre Section d’adresse et saisissez l’adresse de votre boutique dans le champ Adresse physique. L’emplacement est automatiquement marqué dans Google Maps. Vos clients peuvent également créer un itinéraire vers votre boutique à partir de leur emplacement actuel en cliquant sur le bouton Afficher l’itinéraire.

Emplacement

Saisissez le titre de la section Heures d’ouverture dans le champ de sous-rubrique section Horaires et informez vos clients de vos heures de travail les jours de semaine et de week-end.

Si vous vendez uniquement en ligne, vous pouvez masquer cette section en désactivant l’interrupteur Afficher.

Informations de contact

Comme son nom l’indique, vous pouvez utiliser cette section pour afficher vos coordonnées et fournir des liens vers vos comptes de réseaux sociaux. Les visiteurs pourront facilement partager votre site Web avec leurs Followers sur les réseaux sociaux, ce qui est un excellent moyen de mieux faire connaître les produits que vous vendez et de mettre vos clients en contact avec votre marque.

Cliquez sur Modifier le titre de section pour saisir le nom de la section et saisissez votre numéro de téléphone, adresse e-mail et adresse de site Web dans les champs appropriés.

Informations de contact

Dans le bloc Liens vers les médias sociaux, vous pouvez ajouter des liens vers vos réseaux sociaux. Cliquez sur Modifier le titre de section pour saisir le nom de cette section. Cliquez sur Ajouter d’autres liens pour ouvrir la liste étendue des ressources de réseaux sociaux.

Désactivez l’interrupteur Afficher la section si vous souhaitez la masquer.