Déménagez votre boutique sur MyCOMMERCE

MyCOMMERCE est une solution économique pour créer une boutique en ligne performante et à l’aspect professionnel. Il est facile d’ajouter la boutique à votre site Web existant, sur votre page d’un réseau social ou blog, incluant une bande passante et un espace de stockage illimités. Découvrez les principales fonctions fournies par MyCOMMERCE.


Voici le guide pour migrer votre boutique depuis une autre plateforme vers MyCOMMERCE.


Dans cet article:

Étape 1: Paramètres de base

Étape 2: Transférer les produits

Étape 3: Importer les clients

Étape 4: Définir les types de livraison, les moyens de paiement et les taxes

Étape 5: Ajouter la boutique à un site Web

Étape 1: Configurez votre compte et effectuez les réglages de base

Avant de commencer le processus de migration, vous devez suivre deux étapes.
  1. Inscrivez-vous sur mycommerce.ch. Si vous vendez moins de 25 produits, vous pouvez utiliser l’abonnement Free gratuit. Si vous avez un grand catalogue de produits et que vous vendez plus de 25 produits, vous pouvez upgrader votre compte vers l’un des abonnements MyCOMMERCE payants.
  2. Terminez la configuration initiale: Ajoutez votre adresse, les données de votre société, la devise et d’autres paramètres généraux de la société.

Étape 2: Transférez vos produits dans votre boutique MyCOMMERCE

Une fois que votre compte MyCOMMERCE est configuré, vous pouvez continuer avec le transfert des produits depuis votre ancienne plateforme.

Voici quelques options que vous pouvez utiliser pour migrer vos données de produits:


Uploader des produits

Vous pouvez télécharger les données de produits depuis votre ancienne plateforme et les uploader dans le catalogue MyCOMMERCE.

La plupart des solutions de boutiques les plus populaires vous permettent d’exporter les détails des produits dans des fichiers CSV. Suivez les instructions pour l’exportation CSV depuis Shopify, Jimdo et WooCommerce etc.

Afin d’importer avec succès le fichier CSV dans MyCOMMERCE, vous devrez peut-être éditer le contenu dans un tableur pour qu’il corresponde au format de fichier pris en charge par MyCOMMERCE.


Copier et coller le contenu de votre ancienne boutique

Cela permet de transférer de petites quantités de contenu. Si vous devez migrer un grand volume de données, consultez les deux options suivantes.


Consultez le guide de création de produit pour découvrir comment ajouter manuellement les détails des produits.

Étape 3: Importer les données clients

Il existe plusieurs façons de migrer la base de données clients depuis votre ancienne plateforme e-commerce:


Uploader une liste de clients

Vous pouvez créer une liste de noms de clients et d’e-mails dans un tableur tel qu’Excel ou la télécharger depuis votre ancienne plateforme et l’uploader dans MyCOMMERCE.

Suivez les Instructions pour l’importation des données clients afin de migrer votre liste de clients existante vers MyCOMMERCE.

Étape 4: Définissez les types de livraison, les moyens de paiement et les paramètres de taxes

Une fois que vous avez terminé les étapes les plus fastidieuses du transfert des données des produits et des données clients vers votre nouvelle boutique, il est temps de configurer les frais d’expédition, les options de paiement et les taxes.

Suivez les instructions pour Configurer les frais d’expédition et proposer des options de collecte à vos clients.

Pour accepter les paiements dans votre nouvelle boutique, vous avez le choix entre plusieurs options. Le moyen le plus simple est d’activer PayPal ou Postfinance. Vous pouvez également choisir l’une des autres passerelles de paiement intégrées, configurer un moyen de paiement personnalisé ou proposer de payer directement par virement sur votre compte bancaire ou sur facture.

Pour la collecte des taxes, vous pouvez configurer des taux de taxes manuellement en fonction de vos besoins.

Étape 5: Ajoutez la boutique à un site Web

Même si vous n’avez pas de site Web pour votre nouvelle boutique MyCOMMERCE, vous pouvez commencer la vente sur la page d’accueil MyCOMMERCE.

Une alternative est d’ajouter également le catalogue de votre boutique MyCOMMERCE sur votre site Web existant ou sur vos pages de réseaux sociaux. Visitez notre Centre d’assistance pour consulter une collection d’instructions étape par étape sur l’ajout de MyCOMMERCE aux éditeurs de sites et plateformes CMS les plus populaires (MyWEBSITE, WordPress, Jimdo, Wix, Hostpoint et autres) ainsi que pour la connexion de la boutique avec Facebook et Instagram.