MyCOMMERCE est une solution économique pour créer une boutique en ligne performante et à l’aspect professionnel. Il est facile d’ajouter la boutique à votre site Web existant, sur votre page d’un réseau social ou blog, incluant une bande passante et un espace de stockage illimités. Découvrez les principales fonctions fournies par MyCOMMERCE.
Voici le guide pour migrer votre boutique depuis une autre plateforme vers MyCOMMERCE.
Dans cet article:
Étape 1: Paramètres de base
Étape 2: Transférer les produits
Étape 3: Importer les clients
Étape 4: Définir les types de livraison, les moyens de paiement et les taxes
Étape 5: Ajouter la boutique à un site Web
Étape 1: Configurez votre compte et effectuez les réglages de base
Avant de commencer le processus de migration, vous devez suivre deux étapes.Étape 2: Transférez vos produits dans votre boutique MyCOMMERCE
Uploader des produits
Vous pouvez télécharger les données de produits depuis votre ancienne plateforme et les uploader dans le catalogue MyCOMMERCE.Copier et coller le contenu de votre ancienne boutique
Cela permet de transférer de petites quantités de contenu. Si vous devez migrer un grand volume de données, consultez les deux options suivantes.
Consultez le guide de création de produit pour découvrir comment ajouter manuellement les détails des produits.
Étape 3: Importer les données clients
Il existe plusieurs façons de migrer la base de données clients depuis votre ancienne plateforme e-commerce:
Uploader une liste de clients
Vous pouvez créer une liste de noms de clients et d’e-mails dans un tableur tel qu’Excel ou la télécharger depuis votre ancienne plateforme et l’uploader dans MyCOMMERCE.
Suivez les Instructions pour l’importation des données clients afin de migrer votre liste de clients existante vers MyCOMMERCE.
Étape 4: Définissez les types de livraison, les moyens de paiement et les paramètres de taxes
Une fois que vous avez terminé les étapes les plus fastidieuses du transfert des données des produits et des données clients vers votre nouvelle boutique, il est temps de configurer les frais d’expédition, les options de paiement et les taxes.
Suivez les instructions pour Configurer les frais d’expédition et proposer des options de collecte à vos clients.
Pour accepter les paiements dans votre nouvelle boutique, vous avez le choix entre plusieurs options. Le moyen le plus simple est d’activer PayPal ou Postfinance. Vous pouvez également choisir l’une des autres passerelles de paiement intégrées, configurer un moyen de paiement personnalisé ou proposer de payer directement par virement sur votre compte bancaire ou sur facture.
Pour la collecte des taxes, vous pouvez configurer des taux de taxes manuellement en fonction de vos besoins.
Étape 5: Ajoutez la boutique à un site Web
Même si vous n’avez pas de site Web pour votre nouvelle boutique MyCOMMERCE, vous pouvez commencer la vente sur la page d’accueil MyCOMMERCE.
Une alternative est d’ajouter également le catalogue de votre boutique MyCOMMERCE sur votre site Web existant ou sur vos pages de réseaux sociaux. Visitez notre Centre d’assistance pour consulter une collection d’instructions étape par étape sur l’ajout de MyCOMMERCE aux éditeurs de sites et plateformes CMS les plus populaires (MyWEBSITE, WordPress, Jimdo, Wix, Hostpoint et autres) ainsi que pour la connexion de la boutique avec Facebook et Instagram.