Notifications clients
Lorsque vous recevez et traitez des commandes, vos clients peuvent recevoir des notifications par e-mail à leur sujet. Les messages suivants sont disponibles:
- L’e-mail Confirmation de commande est envoyé au client lors de sa commande. Cet e-mail contient des informations sur les postes de commande, l’expédition, la facturation et le statut de la commande.
- L’e-mail Statut de commande modifié est envoyé lorsque le statut de commande change, pour informer le client de la progression du traitement de la commande.
- L’e-mail Commande envoyée est envoyé lorsque vous expédiez une commande et que vous changez son statut en «Envoyé» ou que vous lui attribuez un numéro de suivi. Avec cet e-mail, le client sait que les articles achetés sont en route.
- L’e-mail Commande prête au retrait est envoyé lorsque vous changez le statut de la commande sur «Prêt au retrait», pour informer le client que les articles achetés sont prêts à être retirés.
- L’e-mail Téléchargement de biens numériques est envoyé à un client lorsque le statut de la commande est changé en «Accepté» et que sa commande numérique est prête à être téléchargée.
- L’e-mail Restauration des chariots abandonnés est un message qui rappelle à l’acheteur que sa commande n’est pas terminée. En savoir plus sur les paniers interrompus.