Guide pour la vente sur la page d’accueil

La page d’accueil MyCOMMERCE est une page de renvoi gratuite avec votre boutique. Elle est disponible par défaut pour tous les abonnements MyCOMMERCE et vous pouvez l’utiliser pour commencer immédiatement la vente en ligne.

Si vous n’avez pas encore de site Web pour votre boutique en ligne, la page d’accueil est un bon point de départ pour créer la présence en ligne de votre entreprise. La page d’accueil combine tout ce dont vous avez besoin pour commencer la vente en ligne.

Astuce: Vous pouvez également ajouter votre boutique MyCOMMERCE à votre propre site Web ou à votre blog, ajouter votre boutique à Facebook et marquer vos produits dans des posts Instagram. Découvrez tous les canaux de vente.

Si vous avez votre propre site Web, vous pouvez y ajouter votre catalogue MyCOMMERCE tout en utilisant la page d’accueil en parallèle. Elle peut par exemple servir d’affichage de votre boutique pour les appareils mobiles si votre site Web n’a pas de version mobile.

Si vous n’avez pas de site Web, mais un nom de domaine, vous pouvez le connecter à votre page d’accueil. Cela aidera les clients à trouver votre boutique en ligne et y faire des achats.

Astuce: Trouvez de plus amples informations sur la configuration de votre sous-domaine pour la page d’accueil MyCOMMERCE sur Connecter votre domaine avec la page d’accueil MyCOMMERCE.

Dans cet article:

Qu’est-ce que la page d’accueil?
Possibilités d’utilisation de la page d’accueil
Design et modèles
Publicité pour votre page d’accueil

Qu’est-ce que la page d’accueil?

La page d’accueil est un site Web monopage gratuit avec votre boutique. Cette page comprend tout ce dont vous avez besoin pour vendre en ligne:

  • un éditeur intuitif pour créer un site Web unique sans connaissances en programmation,
  • un design professionnel et réactif qui permet d’afficher correctement votre site Web sur n’importe quel appareil,
  • des fonctions SEO,
  • un hébergement gratuit et une maintenance complète par MyCOMMERCE,
  • le catalogue de la boutique en ligne intégré dans le site Web.


La page d’accueil se compose de plusieurs zones modifiables que vous pouvez combiner pour publier des informations sur votre entreprise, partager l’historique de votre entreprise avec vos clients, afficher leurs commentaires, indiquer l’emplacement de vos boutiques physiques et présenter vos produits de manière remarquable.

page d’accueil

Si vous cherchez une solution rapide et riche en fonctionnalités pour vous aider à vous démarquer en ligne, la page d’accueil MyCOMMERCE est une page personnalisée pour votre entreprise, conçue de manière professionnelle selon les dernières tendances de l’e-commerce et facilement adaptable à toute utilisation commerciale.

Possibilités d’utilisation de la page d’accueil

Début de l’argument de vente

Si vous n’avez pas encore de site Web, votre page d’accueil est un excellent point de départ. Vous pouvez commencer à vendre pendant que vous travaillez encore sur votre site principal.


Version de la boutique adaptée aux petits écrans

Les boutiques MyCOMMERCE ont une mise en page réactive (design adaptatif ou «responsive»). L’affichage de votre boutique s’adapte automatiquement à toutes les tailles d’écran.

Si votre site Web n’est pas optimisé pour l’affichage mobile, vous pouvez utiliser votre page d’accueil comme version mobile de la boutique. Vous pouvez connecter votre page d’accueil avec un sous-domaine comme https://mobile.maboutique.ch et ajouter un lien vers elle sur la page d’accueil de votre site principal. Le lien peut se nommer «Version mobile».

Astuce: Trouvez de plus amples informations sur la configuration de votre sous-domaine pour la page d’accueil MyCOMMERCE sur Connecter votre domaine avec la page d’accueil MyCOMMERCE.

Vitrine principale

La page d’accueil est une boutique en ligne entièrement équipée, qui dispose de toutes les fonctions et outils de vente MyCOMMERCE. N’hésitez pas à l’utiliser comme votre canal de vente principal.


Page de renvoi

Vous pouvez utiliser votre page d’accueil comme page cible où présenter vos produits avec des informations sur votre boutique. Vous pouvez modifier l’aspect pour qu’il convienne le mieux à votre entreprise.


Catalogue en ligne

Votre page d’accueil peut être votre catalogue en ligne dans lequel vos produits sont exposés. Vous pouvez supprimer les blocs avec les informations générales et afficher uniquement vos produits.

Design et modèles

Vous pouvez personnaliser votre page d’accueil pour qu’elle reflète votre marque et présente votre entreprise aux clients sous son meilleur angle en utilisant les blocs de contenu personnalisables et des images de couverture. Vous pouvez utiliser toutes les sections proposées ou combiner celles qui fonctionnent pour vous et cacher les autres.

Astuce: Lisez les détails concernant la modification du Modèle de page d’accueil.

Si ajouter vos photos et masquer les blocs inutiles ne suffit pas, vous pouvez modifier le design. La page d’accueil MyCOMMERCE a été conçue de manière professionnelle selon les dernières tendances de l’e-commerce. Vous pouvez utiliser le modèle réactif immédiatement après la décompression et votre boutique aura fière allure. L’aspect de la page d’accueil MyCOMMERCE est toutefois très flexible et vous pouvez facilement le modifier pour refléter votre image de marque.

Si vous n’êtes pas un technicien, vous pouvez choisir parmi les options d’affichage prédéfinies ou utiliser un design prédéfini d’un fournisseur tiers. Les utilisateurs expérimentés ayant des compétences en programmation peuvent effectuer des modifications CSS afin de donner un aspect unique à leur boutique.

Astuce: Apprenez-en plus sur la manière de Modifier le design de votre page d’accueil.

Publicité pour votre page d’accueil

Lorsque vous présentez vos produits sur votre page d’accueil, vous devez amener vos clients à les voir. Pour cela, vous devez faire de la publicité pour votre boutique de différentes manières.


Amélioration SEO

Par défaut, toutes les pages d’accueil MyCOMMERCE sont indexées par les moteurs de recherche. Vous pouvez simplement opter pour les paramètres par défaut MyCOMMERCE. Mais le SEO est une chose que vous pouvez toujours améliorer:

  • Ajoutez de brèves informations sur votre boutique dans le champ Description du bloc En-tête et image de couverture. Le texte que vous saisissez ici sera utilisé pour la balise méta-description du site Web. Nous vous recommandons d’utiliser des mots-clés pertinents pour votre entreprise;
  • Ajoutez des descriptions de catégories et de produits avec des mots-clés;
  • Ajouter des métabalises de produits;


Plus votre boutique est bien indexée, plus le nombre de clients qui la trouveront est élevé et plus vous générerez de revenus. Apprenez-en plus sur la manière d’Indexer votre boutique.

Astuce: Lisez les détails concernant les Paramètres SEO pour la page d’accueil.

Publicité sur les réseaux sociaux

Vous pouvez partager vos produits et les liens vers votre boutique sur Facebook, Instagram, Twitter et autres réseaux sociaux pour transformer vos fans en clients. Vous pouvez simplement ajouter des liens aux posts ou utiliser les boutons de partage MyCOMMERCE.

Faire de la publicité

Vous pouvez faire de la publicité pour votre boutique. Vous pouvez créer des campagnes de publicité Facebook et télécharger vos produits dans Google Shopping.

Astuce: N’oubliez pas les Statistiques. Lorsque vous placez des publicités payantes, vous devez connaître leur efficacité et lesquelles génèrent le plus de ventes.