Comment effectuer un achat test

On dirait que vous avez fini, félicitations. Avant de commencer à vendre, effectuez une commande test afin de vous assurer que tout fonctionne comme prévu.

La meilleure et la plus simple des façons de recréer l’expérience client est de passer une vraie commande avec paiement. Nous recommandons de configurer un produit test avec un prix d’achat bas. Vous pouvez à tout moment vous rembourser le montant.


Pour effectuer une commande test avec un paiement en ligne réel:
  1. Allez dans le compte MyCOMMERCE → Catalogue → Article.
  2. Créez un produit et fixez son prix à CHF 1.-. Nommez-le «Produit test» afin d’éviter que vos clients ne l’achètent accidentellement:
Produit Test

3. Ouvrez votre boutique en ligne. Vous pouvez utiliser pour cela le lien «vers vue boutique» dans le coin supérieur droit de votre compte MyCOMMERCE.
4. Trouvez le produit test et ajoutez-le à votre panier:

Commande Test

5. Saisissez votre adresse e-mail réelle et cliquez sur Commander.
6. Sélectionnez le moyen de paiement que vous souhaitez tester.
7. Payez la commande avec des coordonnées de paiement réelles.

8. Vérifiez si la commande apparaît dans le compte MyCOMMERCE → Ventes → Commandes.
9. Si la commande est affichée comme Paiement en attente, vérifiez vos paramètres de paiement. Si la commande est affichée comme Payée, félicitations. Vous avez terminé et vous êtes prêt à vendre!

10. Une fois que vous avez vérifié que tout fonctionne correctement, vous pouvez supprimer le produit test.