Informez-vos-clients-de-promotions-en-cours

À l’aide d’opération promotionnels, vous pouvez étoffer votre fichier de clients, renforcer la circulation de marchandises et fidéliser vos clients.

L’introduction d’une promotion n’est toutefois qu’une partie du chemin qui mène au succès. Vous pouvez concevoir une magnifique campagne publicitaire, mais c’est son exécution qui compte.

Il importe que vos clients soient informés de votre campagne. Vous pouvez utiliser la solution de MyCOMMERCE pour cela.


Dans cet article

Remarque sur la page de titre de la boutique
Remarque sur une page de catégorie
Faites directement de la publicité sur votre site Internet
Envoyez des newsletters à vos clients.
Insertion de messages sur les pages de caisse
Ajout d’un onglet de promotions à votre boutique
Faites la promotion de votre boutique en ligne

Remarque sur la page de titre de la boutique

La première chose à faire pour indiquer à vos clients que vous avez une offre pour eux consiste à ajouter un message sur la page d’accueil de la boutique.

1. Allez dans Compte MyCOMMERCE → Catalogue → Catégorie.
2. Sélectionnez la page d’accueil de la boutique.
3. Ouvrez l’onglet Général.
4. Insérez le message dans le champ Description. Vous pouvez modifier la taille, la couleur et l’arrière-plan de votre texte:

ajouter un message sur la page d’accueil de la boutique

5. Sauvegardez les modifications.

Vous pouvez ajouter un texte, une photo et même une vidéo à la description de la page d’accueil de votre boutique.

Il s’agit là d’une méthode simple mais efficace vous permettant d’informer vos clients de vos promotions en cours. Voici ce que voient vos clients dans votre boutique:

message sur la page d’accueil de la boutique

Remarque sur une page de catégorie

Si vous organisez une promotion pour une catégorie de produits précise, il peut être intéressant d’ajouter les informations publicitaires aux pages des catégories en question.

1. Allez dans Compte MyCOMMERCE → Catalogue → Catégorie.
2. Sélectionnez la catégorie à laquelle vous souhaitez ajouter une note.
3. Ouvrez l’onglet Général.
4. Insérez le message dans le champ Description. Vous pouvez modifier la taille, la couleur et l’arrière-plan de votre texte:

ajouter un message dans une catégorie

Si vos clients ouvre la catégorie en questions, les informations publicitaires sont les éléments qu’ils voient en premier:

Promo fromages de montagne

Faites directement de la publicité sur votre site Internet

Si vous avez ajouté MyCOMMERCE à votre propre site Internet, vous pouvez bien sûr placer des informations promotionnelles à n’importe quel endroit de votre site Internet: Header, Pop-up, Sidebar, Footer, tout dépend de vous et de ce que votre constructeur de site Internet vous propose.

Envoyez des newsletters à vos clients.

Un e-mail promotionnel est l’une des plus anciennes méthodes permettant de contacter des clients. Il s’agit d’un outil éprouvé pour informer vos clients de vos opérations promotionnelles, de vos campagnes et de vos offres actuelles. Dans notre article, découvrez les modalités d’envoi de newsletters à vos clients.

Dans notre App Market, vous trouvez quelques applications qui vous seraient très utiles pour transmettre à vos clients un message au sujet des promotions que vous organisez.

Remarque: les applications ne sont disponibles que dans le cadre d’un abonnement MyCOMMERCE payant.

Ajout de message sur les pages de caisse

L’application Checkout Meldungen (messages de caisse en français, son nom est évocateur), présente les détails de votre promotion à la caisse de votre boutique.

Avez-vous un bon de réduction de 20% pour des commandes de plus de CHF 50.–? Indiquez simplement le message et le numéro du bon dans le panier.

20% de réduction à partir d'une valeur de commande minimale de CHF 50.00.

Vous pouvez afficher un message sur toutes les pages de caisse telles que la page du panier, les détails d’expédition, les données de paiement, la page de la commande ou même sur la page de conformation de la commande. Comme vous pouvez le constater, l’application est flexible et vous laisse beaucoup de marge de manœuvre dans la promotion de vos offres spéciales.

L’application est gratuite pour tous les utilisateurs de MyCOMMERCE.

Ajout d’un onglet de promotions à votre boutique

Application Zotabox Promo Bar: faites la promotion de vos offres spéciales, de vos rabais ou d’autres opérations publicitaires en plaçant un onglet de promotions (catégorie) sur votre site Internet.

Tous vos visiteurs verront la barre promotionnel en accédant au site Internet. Elle est visible en permanence, à moins qu’ils ne décident de la fermer. Vous pouvez modifier le texte, ajouter des liens ou changer le style de la barre.

L’application est gratuite pour tous les utilisateurs de MyCOMMERCE.

Faites la promotion de votre boutique en ligne

Imprimez des dépliants, distribuez des cartes-cadeaux à des clients fidèles ou apposez des inscriptions sur votre vitrine pendant un déstockage. Les possibilités de faire la promotion hors ligne de votre boutique en ligne sont elles aussi variées.