Répartir les produits en catégories
Une catégorie est un groupe de produits que vous voulez afficher sur la même page de votre boutique. Voici quelques exemples de catégories que vous pourriez créer:
- Vêtements, Accessoires, Chaussures
- Articles en vente
- Produits saisonniers
- Produits numériques
Astuce: Si vous avez peu de produits, vous pouvez simplement les présenter tous sur la page d’accueil, sans utiliser de catégories. Lisez plus en détails la façon dont vous pouvez ajouter vos produits sur la page initiale de votre boutique.
Lorsque les clients visitent votre boutique, ils cliquent sur les catégories et parcourent les produits que vous avez associés à ces catégories.
Dans MyCOMMERCE, vous pouvez créer une structure de catégories complexe à plusieurs niveaux. Les catégories de premier niveau sont appelées catégories principales. Il s’agit des catégories que vos clients voient dans le menu de navigation principal:
Astuce: Nous vous conseillons de créer seulement quelques catégories principales pour éviter de submerger vos clients lorsqu’ils visitent votre boutique.
Dans une catégorie principale, vous pouvez ajouter des catégories de niveau 2, niveau 3, etc. Celles-ci représentent des sous-catégories ou catégories subordonnées:
Vous pouvez créer des sous-catégories ou catégories subordonnées pour guider le client vers le produit qu’il recherche.
Veillez à ce que votre structure de catégories reste suffisamment simple et claire et ne contienne pas trop de niveaux de navigation. Sinon, le client aura du mal à aboutir au produit qui l’intéresse.
Vos clients disposent de ce que l’on appelle le «fil d’Ariane» pour parcourir votre boutique – ce repère leur permet de savoir à tout moment dans quelle catégorie de produits ils se trouvent:
Remarque: Sur certaines plateformes, dont Facebook, on trouve des «collections». Celles-ci sont très similaires aux catégories dans MyCOMMERCE. Lisez plus d’informations sur la façon dont votre boutique MyCOMMERCE se présentera sur Facebook.