Traiter les commandes

Vous devez parfois mettre à jour les informations de vos commandes:

  • un client a changé d’avis et a décidé d’acheter un autre produit (par exemple, dans des couleurs ou des tailles différentes);
  • un client a commis une erreur dans l’adresse de livraison;
  • vous souhaitez modifier les taxes ou les frais de livraison.

Vous pouvez traiter vos commandes et en modifier les détails dans MyCOMMERCE.

Remarque: Cette fonction est disponible pour les abonnés Standard et Professional.

Dans cet article:

Informations de commande que vous pouvez modifier

Traiter les commandes

Que se passe-t-il si le montant de la commande change après le traitement?

Informations de commande que vous pouvez modifier

Vous pouvez traiter vos commandes et modifier de nombreux détails dans MyCOMMERCE.


À propos des produits commandés:

  • ajouter des articles à la commande et supprimer des articles existants;
  • modifier le SKU et le nom;
  • modifier le prix;
  • modifier la quantité.


À propos du client:

  • modifier le nom;
  • modifier l’adresse postale;
  • modifier l’adresse e-mail;
  • ajouter et supprimer des rabais.


À propos de la commande:

  • modifier les noms des options de paiement;
  • modifier les noms des modes d’expédition;
  • modifier les taxes;
  • modifier les frais d’expédition.

Traiter les commandes

Modification de vos données de commande

1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Ventes → Traiter les commandes.
2. Cliquez sur la commande que vous souhaitez mettre à jour ou effectuez une recherche dans vos ventes à l’aide du numéro de commande, de l’adresse e-mail client, du nom d’article ou d’autres détails.

modifier une commande

3. Après avoir trouvé la commande que vous souhaitez modifier, cliquez sur le symbole en forme de crayon en regard du détail que vous souhaitez modifier:

Modifier une commande exemple

4. Mettez à jour les informations et cliquez sur Enregistrer les modifications:

mofications adresse de facturation et livraison

5. Opération réussie. Votre commande est mise à jour.


Ajouter des articles à la commande

1. Cliquez sur Ajouter un produit:

Ajouter un produit à une commande

2. Saisissez le SKU, le nom, le prix et la quantité:

Ajouter un produit à une commande

3. Cliquez sur Ajouter un article.


Supprimer des articles de la commande

1. Cliquez sur le symbole en forme de crayon.
2. Cliquez sur Supprimer:

Supprimer un article d'une commande

3. L’article est supprimé de la commande.

Que se passe-t-il si le montant de la commande change après le traitement?

Si le montant total de la commande change après le traitement, MyCOMMERCE ne facturera pas le montant insuffisant à votre client et ne procèdera à aucun remboursement en faveur du client.

Si le montant augmente après le traitement, vous devez contacter directement votre client et convenir ensemble de la marche à suivre pour récupérer l’argent.

Si le montant diminue après le traitement, vous devez restituer une partie de l’argent à votre client par l’intermédiaire de votre fournisseur de services de paiement. Il est toujours possible d’effectuer un remboursement depuis le système back-end d’un processeur de paiement. Si vous avez des doutes concernant la marche à suivre, veuillez contacter le service client de votre portail de paiement.