Vérification de l’indexation des boutiques MyCOMMERCE

Il peut arriver que les pages de votre boutique n’apparaissent pas parmi les 10, 20 ou 30 premiers résultats de recherche lorsque vous cherchez selon un terme précis. Il peut donc s’avérer difficile de vérifier que vous produits sont effectivement indexés. Dans de tels cas, essayez de trouver vos produits avec une requête de recherche spécifique:

page:votresite.ch

Dans la requête ci-dessus, remplacez «votresite.ch» par l’URL du site Interne de votre boutique. Exemple:

votresite.ch

Une telle requête de recherche limite les résultats à vos pages de produits pour que vous sachiez quelles pages de la boutique sont déjà indexées par Google.


Si vous avez attendu plus de quatre semaine et que vous n’avez obtenu aucun lien de produit dans les résultats de recherche, vous pouvez suivre ces étapes pour que Google découvre plus rapidement votre boutique en ligne.

  • Vérifiez l’indexation dans votre Google Search Console. Pour commencer à utiliser ce service, vous devez confirmer que vous êtes le propriétaire de votre site Internet. Lisez l’article suivant à cet effet: Utilisation de la Google Search Console
  • Aidez Google à trouver les bons contenus sur votre site Internet en ajoutant le plan de votre site à la console de recherche. Lisez l’article suivant à cet effet: Dépôt du plan du site chez Google
  • Optimisez vos contenus pour intégrer des informations qui sont pertinentes pour la recherche de personnes.
  • Partagez régulièrement des liens menant à votre boutique sur divers réseaux sociaux et essayez d’encourager d’autres sites Internet à publier des liens menant à votre boutique. Lisez l’article suivant à cet effet: Optimisation SEO pour votre boutique MyCOMMERCE