Envoi de newsletters depuis votre boutique MyCOMMERCE

Que vous exploitiez un magasin couronné de succès ou que vous veniez de monter votre entreprise, peut-être souhaitez-vous envoyez des newsletters à vos clients. Il s’agit de l’un des meilleurs moyens de rester en contact avec vos clients. Utilisez des newsletters pour entretenir le contact avec vos clients et renforcer la fidélité à votre marque.


Vous pouvez rappeler à vos clients l’existence de votre entreprise de diverses manières:

  • En soulignant vos meilleures offres et vos offres spéciales;
  • En envoyant des messages concernant votre boutique;
  • En leur prodiguant des conseils et des astuces en vue d’utiliser vos produits.
  • Et bien plus encore.

Astuce: nous vous conseillons d’envoyer des e-mails au moins une fois par mois, mais pas plus d’une fois par semaine.

Dans cet article:

Envoi d’e-mails
Extension de votre liste de destinataires d’e-mails

Envoi d’e-mails

MyCOMMERCE fait en sorte que joindre vos clients avec des newsletters soit un jeu d’enfant Voici comment envoyer les e-mails manuellement:

1. Allez sur le compte de MyCOMMERCE → Marketing → Bulletins d'informations.
2. Téléchargez une liste de vos clients: Cliquez sur Exporter des contacts sous vos contacts e-mail:

liste de diffusion

3. Rédigez votre message et envoyez-le manuellement ou téléversez les contacts sur un service de mailing tel que MailChimp puis envoyez votre message depuis ce service.
4. Envoyez la newsletter.

Extension de votre liste de destinataires d’e-mails

MyCOMMERCE propose l’application suivante qui vous aide à étendre votre liste de destinataires d’e-mails.

Remarque: Vous devez être titulaire d’un abonnement payant pour pouvoir utiliser les applications de l’App Market MyCOMMERCE.

Rare.io: Smart Email Marketing

Rare.io: l’application Smart Email Marketing App relie votre boutique au service de marketing par e-mail Rare.io. Cette intégration vous permet d’envoyer des newsletters, des e-mails de bienvenue et des suivis de commandes.


Dès que vous avez relié votre boutique MyCOMMERCE et l’application Rare.io, toutes les données de votre boutique ainsi que les contacts et l’historique des achats seront chargés sur le backend de Rare.io. Toutes les données futures de clients apparaîtront automatiquement sur votre compte Rare.io (1 à 2 minutes après la saisie de vos informations dans votre boutique MyCOMMERCE).

L’application dispose d’une version gratuite.