Ajouter des produits

Vous pouvez ajouter des produits à votre boutique MyCOMMERCE de deux manières: manuellement ou par lots. En cas de saisie manuelle, vous devez ajouter chaque produit un par un. En revanche, en cas de migration à partir d’une autre solution e-commerce ou si vos produits sont déjà référencés dans un tableau, il peut être préférable d’utiliser la fonction d’importation de produits pour effectuer une importation en masse.


Dans cet article:

Ajouter manuellement des produits

Uploader des photos de produit

Ajouter des produits par importation de fichier CSV

Ajouter manuellement des produits

Pour ajouter les produits à votre boutique MyCOMMERCE, procédez comme suit:

1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Catalogue → Article.
2. Cliquez sur +Nouveau produit:

+ Nouveau produit

3. Saisissez les données principales du produit: nom, réf. article, description et prix. Pour pouvoir expédier le produit, indiquez aussi le poids:

Saisir les données principales du produit

4. Joignez une image pour améliorer la présentation du produit.

5. Limitez le stock si votre article est disponible en quantité limitée.

6. Cliquez en haut à droite sur Enregistrer

7. Vous avez terminé l’ajout d’un article dans votre boutique.

Aperçu du produit

Uploader des photos de produit

Pour chaque produit, vous pouvez charger une photo principale et autant de photos supplémentaires que vous voulez. Nous vous conseillons d’utiliser des images au format JPG, PNG ou GIF en mode colorimétrique RVB pour vos produits.
Pour associer des photos à un produit, procédez comme suit:

1. Allez dans Compte MyCOMMERCE → Catalogue → Produits.
2. Cliquez sur un produit pour accéder à la page de gestion.
3. Cliquez sur Envoyer des photos:

Envover images

4. Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez toutes les photos souhaitées pour le produit: maintenez enfoncée la touche Ctrl sous Windows ou Cmd sous Mac OS afin de sélectionner plusieurs photos distinctes ou maintenez enfoncée la touche Maj. pour sélectionner un ensemble de photos.
5. Dans la fenêtre, cliquez sur Ouvrir pour charger les photos.
6. Dès lors que vous voyez les photos uploadées, cliquez sur Enregistrer dans la page de gestion du produit.


Lorsque vous ajoutez plusieurs photos à un produit, la première photo que vous avez chargée représente la photo principale du produit. MyCOMMERCE affiche la photo principale au niveau de la liste des produits et de la page d’un produit.


Pour modifier l’ordre des photos, vous pouvez utiliser la fonction Drag&Drop (glisser-déposer) de manière à organiser les photos dans la page de gestion du produit. Il suffit de placer une photo en premier pour la définir comme photo principale du produit concerné.

Drag & Drop

Vous pouvez également modifier la présentation des photos dans Compte MyCOMMERCE → Conception:

  • Paramétrez la taille et le rapport hauteur/largeur des photos principales du catalogue de produits.
  • Indiquez si les photos supplémentaires doivent s’afficher en mode miniature ou complet sur les pages de produits.
  • Choisissez si vous voulez que des images supplémentaires s’affichent lors du passage de la souris.


Si vous optez pour l’affichage des photos supplémentaires en mode miniature sur les pages de produits, il suffit de cliquer une fois sur une miniature pour ouvrir une fenêtre pop-up avec l’image complète dans MyCOMMERCE.


Le système ajuste automatiquement la taille des images en fonction de l’écran du client. De cette façon, chacun peut voir la photo complète sans faire défiler l’affichage. Si la photo d’origine est plus grande que la photo ajustée, le client peut cliquer sur + pour afficher l’image dans sa taille d’origine.

Importer des produits via un fichier CSV

Pour ajouter plusieurs produits à la fois dans votre boutique, utilisez la fonction d’importation. Si vous disposez d’un fichier CSV où sont répertoriés vos produits, importez simplement le fichier dans votre compte pour afficher les produits dans la boutique.

Consultez les instructions pas à pas ci-après pour savoir comment importer les produits.