FAQ concernant votre boutique MyCOMMERCE sur Wordpress

Nous avons compilé les questions les plus fréquemment posées sur la gestion et la personnalisation des boutiques MyCOMMERCE qui ont été ajoutées aux pages Wordpress. Voir ci-dessous.


Dans cet article:

Comment peut-on ajouter la boutique à plusieurs pages?
Comment peut-on ajouter un seul produit à une page?
Comment peut-on activer le Single Sign-On (SSO)?
Comment peut-on intégrer la boutique dans la recherche de site?
Le plugin Shopping Cart MyCOMMERCE est-il sûr?
Puis-je ajouter ma boutique sur Facebook?
Comment peut-on afficher différentes catégories de boutique sur différentes pages?
Comment peut-on afficher la boutique sur la page d'accueil du site Web?
Comment peut-on ajouter des produits au plan du site?
Quels thèmes design recommandez-vous pour WordPress.org?
Puis-je limiter l’accès à mon compte MyCOMMERCE à des utilisateurs précis?
Comment puis-je reconnecter le plugin avec un autre compte MyCOMMERCE?

Comment peut-on ajouter la boutique MyCOMMERCE à plusieurs pages?

Si vous avez installé le plugin MyCOMMERCE, vous pouvez sans problème intégrer votre boutique MyCOMMERCE à d’autres pages de votre blog.

1. Dans votre panneau d'administration WordPress, naviguez jusqu'à la page où vous voulez que la boutique apparaisse.
2. Cliquez sur Ajouter une mémoire au-dessus de la zone de l'éditeur de texte.
3. Sélectionnez les widgets que vous voulez afficher sur la page: Barre de recherche, mini panier, catégories. Le widget du navigateur de produit principal est affiché par défaut.
4. Cliquez sur Insérer dans la page:

5. Dans la zone de texte, vous voyez un Shortcode qui représente la boutique lorsque la page est publiée.

6. Vous pouvez également contrôler la disposition du widget du panier en modifiant le paramètre minicart_layout dans le Shortcode. Les valeurs supportées sont:

  • attachToCategories affiche le panier attaché au menu horizontal,
  • floating affiche le panier flottant sur la page,
  • Mini affiche le panier compact,
  • MiniAttachToProductBrowser affiche le panier compact ajouté aux produits.

Comment peut-on ajouter un produit à une page?

Produit individuel avec le bouton «Acheter maintenant».

Si vous avez un ou seulement quelques produits dans votre boutique, vous pouvez les ajouter individuellement aux pages du blog au lieu d'installer le catalogue complet de produits:

1. Assurez-vous d'avoir installé le plugin MyCOMMERCE pour WordPress.
2. Dans votre panneau d'administration WordPress, ouvrez la page sur laquelle vous souhaitez ajouter le produit.
3. Cliquez sur Ajouter un produit au-dessus de la zone de l'éditeur de texte.
4. Dans la liste, sélectionnez le produit que vous voulez afficher sur la page ou recherchez-le par titre ou numéro d’UGS:

5. Dans le menu latéral, allez dans l'onglet Personnaliser widget. Vous pouvez sélectionner ici les caractéristiques du produit que vous souhaitez afficher: Photo du produit, titre, prix, liste des options du produit, champ de quantité et bouton Ajouter au panier:

6. Sélectionnez les options d'affichage du produit.

7. Vous pouvez également choisir d'afficher le prix sur le bouton Acheter maintenant, d'afficher une bordure autour du produit et de centrer le produit sur la page.
Lorsque vous avez sélectionné toutes les options souhaitées, cliquez sur Insérer afin d’ajouter cet élément à la page. Dans la zone de texte, vous voyez une abréviation spéciale, comme celle-ci:

Le Shortcode affiche le produit lorsque la page est publiée.


Page de détails de produit individuelle

Il est également possible d’afficher les détails du produit lorsque la page est chargée. Cette méthode est utile si vous créez une liste de produits personnalisée et que vous devez connecter les entrées de produits avec les pages de produits MyCOMMERCE. Voici comment vous pouvez le faire:

1. Dans le tableau de bord WordPress, naviguez jusqu’à la page sur laquelle vous souhaitez ajouter les détails de produits sous Pages → Éditer.
2. Cliquez sur Ajouter boutique.
3. Cliquez sur Insérer dans la page. Vous voyez le Shortcode qui a été ajouté au champ de texte:

4. Cherchez le default_product_id_id="0" et modifiez 0 avec l’identifiant actuel du produit que vous souhaitez afficher. Si vous ne connaissez pas l'identifiant de votre produit, vous trouverez ici les instructions pour le trouver. Supposons que l'identifiant du produit soit «87537176». Le Shortcode se change en:

5. Rafraîchissez la page afin d’appliquer les modifications.
6. Si cette page est maintenant chargée dans le navigateur, la page de détail de produit s'affiche immédiatement.

Comment peut-on activer le Single Sign-On (SSO)?

Single Sign-On (SSO) permet à vos clients d’avoir une connexion unique pour votre site Web WordPress et votre boutique MyCOMMERCE. Lorsque quelqu'un se connecte à votre site Web, il est automatiquement connecté à son profil client dans la boutique sans avoir à se reconnecter.

Pour activer la fonction SSO, naviguez dans le tableau de bord WordPress → Boutique MyCOMMERCE → Avancé et activez l’option correspondante.

Remarque: Cette fonction n’est disponible que pour les abonnements payants.

Comment peut-on intégrer la boutique dans la recherche de site?

MyCOMMERCE stocke les données des produits dans une mémoire cloud sécurisée. Les pages de produits s'affichent spontanément lorsqu'un client visite votre boutique. En principe, les produits ne sont pas stockés sur le site Web et la recherche sur le site Web ne peut donc pas trouver de pages de produits quand elle parcoure les pages du site Web et les billets de blog.

Cette option active un mode de stockage local. Les produits sont ainsi stockés à la fois dans le cloud et sur votre site Web. Les résultats de recherche du site Web contiennent à la fois les pages des produits et les pages et articles classiques de votre site Web.

Pour activer le mode de stockage local pour les produits, allez dans le tableau de bord WordPress → Boutique MyCOMMERCE → Avancé et activez l’option correspondante.

Cliquez ensuite sur Synchroniser les produits et attendez quelques minutes pour terminer la synchronisation. N'hésitez pas à nous informer si vous avez des problèmes avec cela.

Le plugin Shopping Cart MyCOMMERCE est-il sûr?

Nous attachons une grande importance à la sécurité de MyCOMMERCE. La sécurité des données sensibles de nos commerçants et de nos clients est pour nous une priorité absolue.

MyCOMMERCE est prestataire de service validé PCI DSS Level 1, la norme Gold au niveau mondial pour les solutions e-commerce. Le Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) est un ensemble de normes de sécurité développées par les marques de cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express, Discover et JCB. Les normes visent à protéger tous les titulaires de cartes et à être imposées à toutes les entreprises (en ligne ou hors ligne) qui ont affaire aux cartes de crédit. En règle générale, il s'agit d'entreprises telles que les processeurs de paiement (p. ex. PayPal, Stripe, Authorize.net, etc.), banques, solutions e-commerce, qui traitent les cartes de crédit.

Lorsque vous vendez ou achetez avec MyCOMMERCE, vous pouvez être sûr que toutes les informations sensibles sont absolument sécurisées et protégées.

Vous pouvez contrôler l’attestation de conformité PCI DSS de MyCOMMERCE. Si nécessaire, vous pouvez fournir des rapports de conformité PCI DSS à vos clients, aux banques acquéreuses et aux marques de cartes avec lesquelles vous faites affaire.

Astuce: Trouvez de plus amples informations sous Sécurité dans MyCOMMERCE.

Puis-je ajouter ma boutique sur Facebook?

Bien sûr, il vous faudra 5 minutes pour publier la boutique sur Facebook et commencer à vendre à des millions d'utilisateurs Facebook.

Lisez les instructions détaillées étape par étape pour l'ajout de votre boutique MyCOMMERCE à une page Facebook.

Astuce: Informez-vous sur les possibilités de publicité sur Facebook afin d’augmenter les ventes.

Comment peut-on afficher différentes catégories de boutique sur différentes pages?

Vous pouvez créer votre propre navigation dans la boutique et afficher vos catégories de produits sur des pages séparées de votre site Web. Le plugin Shopping Cart MyCOMMERCE supporte une telle configuration. Voici comment l'atteindre:

1. Créez une nouvelle page pour chaque catégorie de produits ou sélectionnez une page existante dans le tableau de bord WordPress → Pages.
2. Ouvrez la page à éditer et cliquez sur Ajouter boutique:

3. Dans le popup, cherchez l’onglet Widgets:

4. Sélectionnez les widgets que vous voulez afficher sur la page.
5. Sélectionnez la catégorie de produits que vous voulez afficher dans les pages vues à partir de la catégorie affichée par défaut.
6. Cliquez sur Insérer dans la page.
7. Répétez cela pour chaque page de catégorie que vous souhaitez afficher.

Comment peut-on afficher la boutique sur la page d'accueil du site Web?

Vous aimeriez peut-être que vos clients voient la boutique en ligne et commencent à faire des achats dès qu'ils ouvrent votre site Web. Voici comment afficher votre boutique sur la page titre de votre page WordPress:

1. Rendez-vous sur votre tableau de bord WordPress → Paramètres → Lire.
2. Contrôlez la page statique sur le Réglage des affichages sur la vitrine.
3. Dans la liste déroulante du dessous, sélectionnez la page de la boutique en ligne que vous souhaitez afficher comme page d'accueil puis enregistrez les modifications:

Votre boutique en ligne s’affiche maintenant sur la page d'accueil de votre site Web.

Comment peut-on ajouter des produits au plan du site?

Un plan du site aide les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, à mieux indexer votre site Web car il permet aux Crawlers d’obtenir plus rapidement la structure complète de votre site Web.

Si vous souhaitez créer un plan du site pour votre page Wordpress, nous vous recommandons d’utiliser des plugins spéciaux comme Google XML Sitemaps ou Yoast Wordpress SEO. Ces plugins sont entièrement compatibles avec MyCOMMERCE et ajoutent les liens vers les pages de produits et de catégories de votre boutique au plan du site généré.

Remarque: La possibilité d'ajouter des produits au plan du site nécessite l'accès à l’API MyCOMMERCE qui est uniquement disponible pour les plans payants.

Quels thèmes design recommandez-vous pour WordPress.org?

MyCOMMERCE est compatible avec tous les thèmes Wordpress. Qu'il s'agisse d'un design gratuit issu du catalogue WordPress, d'un design haut de gamme d'un fournisseur tiers ou d'un design personnalisé, votre boutique MyCOMMERCE fonctionnera toujours bien.


Le plugin Shopping Cart MyCOMMERCE a un outil Chameleon intégré qui adapte MyCOMMERCE à l'aspect global de votre thème Wordpress. Quel que soit le thème que vous utilisez, Chameleon reconnaît les couleurs dominantes du site Web (telles que les couleurs du texte, des liens, de l’arrière-plan et des boutons) et les utilise automatiquement dans le design de la boutique.


Si vous n’avez pas encore choisi le thème pour votre site WordPress.org, nous pouvons partager quelques thèmes spécialement adaptés à MyCOMMERCE:

  • Reaktion de CyberChimps
  • HEALTHFLEX de PlethoraThemes
  • Collection de thèmes MyCOMMERCE par ThemeForest

Puis-je limiter l’accès à mon compte MyCOMMERCE à des utilisateurs précis?

Oui c’est possible. Vous pouvez limiter l’accès au back-end de votre boutique MyCOMMERCE dans WordPress à l’aide du plugin User Role Editor. Voici la marche à suivre.

1. Installez le plugin dans votre section Admin WordPress.
2. Allez dans le menu Utilisateur.
3. Cherchez l'utilisateur que vous voulez bloquer à l'aide du panneau de contrôle MyCOMMERCE.
4. Cliquez sur le lien Capacités:

5. Utilisez le champ Filtre rapide et cherchez manage_options:

6. Désactivez-le et cliquez sur Mettre à jour.
7. Cette personne ne peut pas accéder au back-end de votre boutique MyCOMMERCE lorsque vous utilisez votre tableau de bord WordPress.

Comment puis-je reconnecter le plugin avec un autre compte MyCOMMERCE?

Si vous souhaitez modifier le compte connecté au plugin, procédez comme suit:

1. Rendez-vous sur votre tableau de bord WordPress → MyCOMMERCE→ Tableau de bord.
2. Défilez vers le bas jusqu'au bloc du pied de page.
3. Cliquez sur Reconnecter dans le coin inférieur droit:

4. Suivez les étapes afin de connecter le plugin MyCOMMERCE avec un autre de vos comptes.