Gestion des commentaires et des notes de commande

Dans MyCOMMERCE, les commentaires de commande et les notes de commande de l’administrateur vous permettent de demander des informations supplémentaires à vos clients lors du paiement. Des notes de commande de l’administrateur privées peuvent également être ajoutées aux commandes afin d’optimiser le traitement des commandes.

Remarque: Les notes de commande de l’administrateur sont disponibles pour les abonnements MyCOMMERCE Standard et Professional.

Dans cet article:

Commentaires sur la commande
Notes de commande de l’administrateur

Commentaires sur la commande

Dans certains cas, vous devez récupérer des informations supplémentaires auprès de vos clients avant la commande. Cela peut être:

  • une remarque générale ou une instruction concernant la commande
  • des informations complémentaires sur un destinataire
  • un chèque-cadeau
  • certains détails spécifiques que votre client pourrait vouloir préciser comme le délai de livraison préféré
  • tout message relatif aux spécificités de votre boutique.


L’outil des commentaires de commande permet aux clients de saisir leurs commentaires sur une commande lors du paiement. Ces commentaires seront disponibles dans les détails de la commande dans votre compte MyCOMMERCE sous → Ventes. Vous pouvez activer les commentaires de commande dans votre compte MyCOMMERCE → Paramètres → Général → Panier. Faites défiler la page jusqu’à la section Remarques sur la commande, activez les commentaires et saisissez le texte à afficher:

Commentaires de commande

Vous pouvez remplir le champ si nécessaire.

Notes de commande de l’administrateur

Les notes de commande de l’administrateur sont des notes internes visibles par le responsable de la succursale et pouvant être ajoutées pendant le traitement de la commande. Cela peut être:

  • certaines informations complémentaires sur la commande, comme la date et le délai de livraison préférés, ou des détails supplémentaires sur la commande.
  • des notes adressées aux autres responsables de succursale
  • des conseils pouvant contribuer à améliorer les processus, tels que des commentaires de clients, des motifs de remboursement ou des informations sur l’annulation des commandes.


Vous pouvez laisser une note interne concernant chaque commande via les applications mobiles pour iOS et Android et sur la page de détail de la commande de votre compte MyCOMMERCE → Ventes.

Commentaires de commande 2

Les notes de l’administrateur ne sont visibles que par les collaborateurs. Vos clients ne peuvent pas les voir.

Commentaires de commande 3

Par la suite, vous pourrez également trier les commandes par remarque afin d’accélérer le traitement des commandes.

Commentaires de commande 4