Ajouter votre boutique MyCOMMERCE à une page Wordpress

MyCOMMERCE propose des plugins e-commerce validés PCI-DSS Level 1, faciles à utiliser et performants pour les deux versions WordPress, WordPress.ORG et WordPress.COM.

WordPress.ORG est un logiciel entièrement personnalisable que vous pouvez télécharger et installer dans votre hébergement Web. WordPress a commencé comme un pur système de blogging et a évolué vers un système complet de gestion de contenu avec des milliers de plugins, widgets et thèmes.

WordPress.COM est un service en ligne qui vous permet de démarrer un nouveau blog gratuit basé sur WordPress en quelques secondes, mais est un peu moins flexible que WordPress.ORG que vous devez télécharger et installer.

Astuce: Si vous avez besoin d'aide pour choisir la bonne plateforme pour votre site Web, vous pouvez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de chaque variante dans la section Assistance WordPress ou dans leur blog.

Peu importe la variante utilisée, MyCOMMERCE s'intègre parfaitement dans les deux.


Dans cet article:

Ajout de la boutique à WordPress.org
Ajout de la boutique à WordPress.com

Ajout de la boutique à WordPress.org

Si vous utilisez votre site Web ou votre blog sur la plateforme WordPress.org hébergée par vos soins, vous pouvez aisément ajouter MyCOMMERCE en installant le plugin Ecwid Shopping Cart.

1. Ouvrez d’abord votre section Admin WordPress puis naviguez vers Plugins → Installer.

2. Saisissez «Ecwid» dans le champ de recherche. Le plugin «Ecwid Ecommerce Shopping Cart» devrait s’afficher dans les résultats.

Installer Ecwid dans Wordpress

3. Cliquez sur Installer maintenant.

L'installation peut prendre quelques secondes.

4. Une fois installé, cliquez sur Activer. Vous accédez alors à un écran vous permettant de vous connecter à votre compte MyCOMMERCE ou de vous inscrire. Faites le choix approprié.

5. Cliquez sur Connexion si vous avez déjà une boutique MyCOMMERCE et connectez-vous à votre compte.

Remarque: Nous vous recommandons de vous inscrire sur mycommerce.ch avant de connecter le plugin Ecwid.

6. Saisissez votre identifiant de boutique en ligne sous la section Identifiant boutique. Enregistrer et connecter votre boutique Ecwid au site).

Saisir identifiant boutique 1

7. Après la connexion, cliquez sur Accepter afin d’accorder les permissions au plugin Ecwid.

8. Votre site Web dispose maintenant d’une nouvelle page de boutique avec votre boutique en ligne MyCOMMERCE; vous pouvez la consulter en cliquant sur «visiter la vitrine».

Astuce: Si vous n'avez pas connecté la boutique directement après l'installation du plugin, vous trouverez le bouton «Connecter» à tout moment dans le panneau d'administration WordPress → Ecwid.

Astuce: Vous trouverez votre identifiant de boutique en ligne dans le pied de page de votre compte MyCOMMERCE.

Ajout de la boutique à WordPress.com

Si vous exploitez un blog sur WordPress.com, quelques clics vous permettent d'ouvrir directement la boutique en ligne MyCOMMERCE.

Remarque: Vous avez besoin d'un compte WordPress.com Business afin de pouvoir installer des plugins tiers sur votre blog. Dans MyCOMMERCE, la connexion fonctionne pour tous les abonnements, y compris l’option Free. Visitez le site Web WordPress.com pour en savoir plus et pour vous connecter.

1. Connectez-vous à votre profil WordPress sur https://wordpress.com/ et sélectionnez Outils → Plugins dans le menu latéral:

Intégrer MyCOMMERCE Wordpress.com

2. Cliquez sur le symbole de recherche en haut à droite et saisissez «Ecwid» dans le champ de recherche. Sélectionnez le plugin Ecwid Ecommerce Shopping Cart proposé en résultat:

3. La page du plugin Ecwid s'ouvre et vous y trouvez le bouton Installer et les étapes suivantes.

4. Si Ecwid a été installé avec succès, mettez l’interrupteur d'activation sur Actif.

5. Opération réussie! Allez à la page Boutique pour voir votre boutique en ligne nouvellement créée dans Wordpress.