Configurer PayPal

PayPal est l’un des systèmes de paiement en ligne les plus populaires au monde, qui permet de payer à partir d’une carte de crédit, d’un compte bancaire ou d’un compte PayPal, de virer de l’argent et de recevoir des paiements. Cet article vous explique comment configurer les options PayPal dans votre boutique en ligne MyCOMMERCE.

Remarque: Pour pouvoir accepter des transactions par carte de crédit, vous avez besoin d’un compte PayPal professionnel. Pour toute question à ce sujet, adressez-vous à PayPal.



Dans cet article:

Paiement avec PayPal
Bouton PayPal Checkout sur la page du panier
PayPal Credit

Paiement avec PayPal

PayPal est l’un des fournisseurs de services de paiement de MyCOMMERCE. Lorsque vous ouvrez une boutique, l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour votre inscription est définie par défaut comme l’adresse e-mail de votre compte PayPal dans votre compte MyCOMMERCE → Paiement, PayPal:

Adresse e-mail par défaut du compte PayPal dans le panneau de contrôle MyCOMMERCE

Si vous avez créé votre compte PayPal avec la même adresse e-mail que celle utilisée pour vous inscrire auprès de MyCOMMERCE ou si vous n’avez pas encore de compte PayPal, vous pouvez activer immédiatement ce mode de paiement:

1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Paiement, PayPal.

2. Cliquez sur Activer PayPal.

Désormais, le paiement via PayPal est proposé aux clients au moment de leur passage en caisse et vous pouvez percevoir le montant dû pour la commande.

Si vous n’avez pas encore de compte PayPal, utilisez simplement votre e-mail de connexion à MyCOMMERCE pour vous inscrire à PayPal. Dès l’instant où vous disposez d’un compte PayPal avec le même e-mail que celui défini dans MyCOMMERCE, tous les paiements que vous n’avez pas encore prélevés sont affichés dans votre compte.

Si vous disposiez déjà d’un compte PayPal avec une autre adresse e-mail, procédez comme suit pour modifier vos données PayPal dans votre compte MyCOMMERCE:

1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Paiement, PayPal.

2. Cliquez sur Modifier le compte PayPal:

Modifier l’adresse e-mail par défaut du compte PayPal dans le panneau de contrôle MyCOMMERCE

3. Indiquez une adresse e-mail valide à laquelle correspond un compte PayPal:

Activer PayPal dans le panneau de contrôle MyCOMMERCE

4. Cliquez sur Activer PayPal.

Vous êtes prêt à accepter des paiements via PayPal.

Bouton PayPal Checkout sur la page du panier

Vous pouvez proposer à vos clients une option d’achat direct avec PayPal. Dans ce cas, les clients sont dispensés de saisir leurs coordonnées sur la page de commande de la boutique et permettent à myCOMMERCE d’utiliser les données d’expédition et de paiement de leur compte PayPal pour leur commande.

Procédez comme suit pour afficher le bouton PayPal Checkout sur la page du panier:

1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Paiement.
2. Dans le bloc PayPal Checkout, cliquez sur Actions → Gérer:

Ajouter le bouton PayPal Checkout sur la page du panier

3. Ouvrez les paramètres avancés.
4. Activez l’interrupteur Paiement avec PayPal sur la page du panier:

A présent, vos clients voient le bouton PayPal Checkout sur la page du panier:

Aperçu du bouton PayPal Checkout

Outre le bouton classique PayPal Checkout, vous avez la possibilité d’afficher d’autres options de paiement PayPal sur la page du panier. Ces options sont les suivantes:

  • PayPal Credit


PayPal affiche ce bouton de manière dynamique selon la localisation du client et probablement en fonction du paramétrage des cookies.


PayPal sélectionne, pour chaque acheteur qui passe en caisse, les principaux modes de paiement comme les porte-monnaie locaux et d’autres sources de financement propres au pays. De cette façon, vos clients potentiels ont accès à davantage de choix et de flexibilité en matière de paiement et vous avez donc plus de chances de les convertir en acheteurs.


En outre, quel que soit le mode de paiement choisi par le client lors du passage en caisse, PayPal transfère l’argent sur votre compte PayPal, ce qui vous permet de gérer vos transactions comme vous en avez l’habitude.


Voici un exemple de panier avec des boutons de paiement supplémentaires:

Aperçu du bouton PayPal Credit

Remarque: Les boutons de paiement PayPal affichés peuvent varier d’un client à un autre. D’après PayPal, les boutons affichés dépendent de la localisation du client et de ses paramètres de cookies.

PayPal Credit

PayPal Credit est une option de paiement en ligne qui permet aux clients de payer leurs commandes de manière différée comme avec une carte de crédit: Ils achètent maintenant et paient plus tard.

De votre côté, vous êtes payé instantanément via PayPal et n’avez donc pas besoin de vous inquiéter de savoir si le client a payé son crédit.

Remarque: PayPal Credit ne fonctionne que si vous avez activé un bouton normal de paiement via PayPal dans votre boutique.

Pour offrir l’option PayPal Credit dans votre boutique en ligne, procédez comme suit:

1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Paiement.
2. Dans le bloc PayPal Checkout, cliquez sur Actions → Gérer:

PayPal-Checkout Gérer

3. Ouvrez les paramètres avancés.
4. Activez l’interrupteur Afficher le bouton PayPal Credit:

Activer le bouton PayPal Credit